Polynôme nul ou nul

Ici, vous découvrirez ce qu’est un polynôme nul, également appelé polynôme nul, et vous pourrez voir des exemples de ce type de polynôme.

Qu’est-ce qu’un polynôme nul (ou nul) ?

La définition du polynôme nul ou nul est la suivante :

En mathématiques, un polynôme nul, aussi appelé polynôme nul, est un polynôme dont tous les coefficients sont égaux à 0.

Exemples de polynômes nuls (ou nuls)

Une fois que nous avons vu le concept de polynôme nul (ou nul), voyons maintenant plusieurs exemples de ce type de polynôme pour bien le comprendre :

  • P(x)=0
  • Q(x)=0x+0
  • R(x)=0x^2+0x+0
  • S(x)=0x^3+0x^2+0x+0

L’une des propriétés des polynômes nuls ou nuls est qu’ils agissent comme un élément neutre additif, c’est-à-dire que lorsque nous ajoutons un polynôme avec le polynôme zéro, nous obtenons le même polynôme en conséquence.

P(x)+0 = P(x)

Vous pouvez consulter comment faire une addition de polynômes dans ce lien, où vous trouverez non seulement les 2 méthodes qui existent pour ajouter des polynômes, mais aussi des exercices résolus pas à pas d’additions de polynômes et toutes les propriétés de ce type d’opération avec des polynômes.

Par contre, il faut savoir que mathématiquement un polynôme nul ou nul est considéré comme un polynôme de degré -1. Et oui, c’est bizarre, mais c’est en fait logique. Découvrez pourquoi c’est si curieux dans l’explication du degré d’un polynôme .

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top