Crochets et parenthèses sur la calculatrice scientifique

Il est très courant d’utiliser des parenthèses et des crochets dans la calculatrice , car ils sont largement utilisés pour résoudre des opérations combinées. De plus, ce sont deux ressources mathématiques parfaites à prioriser lors de la résolution de calculs mathématiques. C’est pourquoi il est primordial de comprendre comment les utiliser sur la calculatrice scientifique. De plus, nous discuterons également des meilleures calculatrices avec parenthèses, crochets et accolades, et vous saurez ainsi quelle calculatrice acheter.

A quoi servent les parenthèses ?

Comme nous l’avons déjà expliqué dans l’introduction de cet article, l’utilisation de parenthèses et d’autres types d’accolades est essentiellement due à la hiérarchie des opérations . Cela signifie que ce sont des outils qui permettent d’interférer dans l’ordre de résolution des exercices mathématiques et de hiérarchiser les opérations qui s’y trouvent. Par exemple, si nous avons l’expression mathématique suivante 12 – 3 * (6 / 2). Donc, nous devons suivre les étapes suivantes : 12 – 3 * 3 = 12 – 9 = 3.

Dans le cas précédent, le fait de mettre ou non des parenthèses ne changeait pas le résultat. En effet, toutes les opérations concernées par les parenthèses appartiennent au même niveau de priorité (multiplications et divisions). Mais, en cas de mélange d’opérations arithmétiques de différents niveaux, nous obtiendrions alors des résultats différents. Ensuite, voyons cela avec un exemple : 12 + 3 * (6 – 2).

Dans ce cas, si nous résolvons l’opération avec les parenthèses, nous obtenons un résultat égal à 24. Par contre, si nous résolvons le calcul sans utiliser les parenthèses, nous obtenons un résultat égal à 28. Cela nous permet de voir que les opérations avec parenthèses et crochets peuvent être quelque peu compliquées. Mais une fois que vous vous êtes exercé au fonctionnement de ces ressources mathématiques, il devient plus facile de résoudre ces types de calculs .

Comment mettre des parenthèses dans la calculatrice scientifique ?

Pour pouvoir ajouter cet élément dans nos calculs avec la calculatrice scientifique, il suffit de trouver le couple de symboles suivant : «(» et «)». Une fois que nous les avons localisées, nous pouvons les utiliser, en tenant compte du fait que le niveau moyen de parenthèses dans une calculatrice est de 24. Cela signifie qu’un maximum de 24 parenthèses (ouvertes et fermées) peuvent être ajoutées dans le même calcul. Cependant, nous vous recommandons de consulter le manuel de votre calculatrice pour voir s’il correspond à ce chiffre. Bien sûr, si vous avez une calculatrice scientifique Casio , alors vous aurez sûrement une valeur très similaire à 24 et c’est plus que suffisant.

Comment mettre des crochets dans la calculatrice scientifique ?

D’autre part, les parenthèses sont un autre outil mathématique qui a une fonction similaire , puisqu’il délimite une zone qui doit être résolue en priorité. Mais, pas autant que s’il s’agissait d’une parenthèse, on peut donc dire que la priorité de la parenthèse est au-dessus des calculs normaux et en dessous des parenthèses. Les symboles entre crochets sont les suivants “[” ou “]” et peuvent être difficiles à trouver sur la calculatrice. Parce qu’il existe de nombreux modèles qui ne l’utilisent pas directement et le remplacent par l’ utilisation répétée de parenthèses . Cela signifie que l’expression suivante 2 + [4 * 2 – (3 + 2)] s’exprimerait comme suit : 2 + (4 * 2 – (3 + 2)). Bien que ce type d’écriture soit principalement utilisé dans la calculatrice en ligne.

Autres types de clés mathématiques

Il convient de noter qu’il existe différents types de parenthèses et d’autres types de symboles mathématiques similaires. Par exemple, la variante la plus importante est les accolades , qui ont une représentation bien connue de “{” et “}” . Ces accolades sont utilisées pour indiquer des ensembles de nombres ou de fonctions, ainsi que pour énumérer des systèmes d’équations et des fonctions par morceaux. Maintenant, vous connaissez les trois principaux signes de ponctuation mathématiques et comment chacun est utilisé.

Les meilleures calculatrices avec parenthèses et crochets

Actuellement, il existe de nombreuses calculatrices scientifiques capables de fonctionner sur les parenthèses, les crochets et les accolades . Nous recommandons particulièrement la marque Casio pour la résolution d’ opérations combinées . Puisqu’il a une écriture naturelle qui permet à l’étudiant de visualiser les calculs tels qu’ils sont écrits dans les livres. De plus, tous les modèles de ce fabricant ont des niveaux élevés de parenthèses, ce qui permettra de résoudre des calculs plus complexes.

Cela dit, ci-dessous, nous recommanderons les deux meilleures calculatrices pour les opérations combinées . À commencer par le Casio FX-991SPX , c’est le plus recommandé car il est capable de résoudre des calculs de ce style et possède de nombreuses fonctions mathématiques très pratiques. En revanche, le Casio FX-991ES PLUS est un autre modèle un peu plus basique, mais tout aussi fonctionnel en termes d’opérations combinées.

Les deux recommandations sont de la même marque, car les parenthèses sur les calculatrices Casio sont très faciles à gérer. Ce qui vous facilitera grandement l’utilisation. Mais, dans le cas où vous voudriez faire vos calculs avec un outil gratuit, vous pouvez toujours le faire avec notre calculatrice scientifique en ligne . Évidemment, mieux vaut avoir sa propre calculatrice scientifique, mais cette version en ligne peut être une bonne alternative.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top