Top 10 des carrières sans mathématiques

Lorsque nous étudions une carrière professionnelle, les compétences numériques ont tendance à être parmi les plus difficiles. C’est pourquoi, lorsque nous ne maîtrisons pas assez couramment le langage mathématique , nous devons évaluer quelles sont ces alternatives, qui peuvent nous aider à atteindre un développement professionnel adapté à nos qualités et à nos loisirs.

Les domaines créatifs, santé, littérature ou langues, tendent à offrir une série d’avantages potentiels aux professionnels de ces domaines. Par conséquent, développer une carrière professionnelle sans mathématiques n’est pas seulement une possibilité réelle , mais aussi une opportunité potentielle d’obtenir un diplôme avec une bonne demande d’emploi.

Il y a des carrières universitaires , auxquelles on peut penser, qui n’impliquent pas les mathématiques comme matière d’étude de base. Ces carrières peuvent faire partie de nos options lors du choix d’une carrière professionnelle, et sur lesquelles vous devez vous concentrer sur vos compétences.

Mais qu’est-ce que les compétences ? Nos capacités sont les choses que nous sommes capables de faire ou pour lesquelles nous avons la plus grande compréhension. Lorsque nous comprenons quelles sont nos capacités et dans quels domaines nous pourrions réussir, nous pouvons alors commencer à évaluer quelle majeure universitaire correspond le mieux à nos intérêts.

Si vous recherchez un diplôme universitaire, dans lequel le développement des compétences en mathématiques n’est pas nécessaire, vous êtes au bon endroit. Nous avons préparé une sélection avec les 10 meilleures carrières sans mathématiques que vous pouvez envisager. Ci-dessous, nous les décrivons pour que vous puissiez les comparer et voir quelles options vous préférez.

odontologie

La dentisterie est une spécialité dans le domaine de la médecine , qui est responsable de l’étude de la santé bucco-dentaire et du traitement des problèmes bucco-dentaires majeurs.

Il existe différentes spécialités au sein de la carrière dentaire, cependant, aucune d’entre elles n’est étroitement liée aux mathématiques, il suffit donc de gérer quelques calculs de base .

Le professionnel dentaire peut travailler dans le domaine de la santé bucco-dentaire de manière indépendante ou pour des entités publiques, et ses domaines d’action dépendent étroitement du type de spécialité dans laquelle il évolue.

Anthropologie

La carrière d’anthropologue fonde son étude sur le langage et les sciences sociales, qui sont utilisés de différentes manières. Cette carrière comprend l’étude des civilisations humaines des cultures anciennes à la société d’aujourd’hui. Par conséquent, il est basé sur l’analyse et l’exploration de sites archéologiques et de témoignages de différentes civilisations.

L’anthropologie est un domaine fascinant, ses professionnels peuvent se développer dans différents domaines, que ce soit éducatif, muséal, dans certains domaines religieux. Ils ont également un profil professionnel pour exercer dans le domaine de la psychologie organisationnelle et du leadership, ou en développement international.

Ils peuvent travailler comme spécialistes en économie, en politique publique ou dans d’autres contextes tels que la publicité, la philosophie, le théâtre ou l’écriture.

Licence en histoire

Une autre carrière où vous n’aurez pas besoin de développer des compétences numériques est un diplôme d’histoire . Cette carrière nous permet d’aborder l’histoire, les sociétés et les gouvernements, à différentes époques de l’humanité, la manière d’identifier, d’analyser et d’étudier les faits et les événements les plus pertinents en son sein.

L’étude de l’histoire est très poussée , et peut porter sur différentes branches telles que : l’éducation, la cartographie, la religion, la langue, l’économie, l’art, l’environnement. Entre autres domaines dans lesquels tout historien peut se spécialiser. Et aussi, vous pouvez vous spécialiser dans différentes périodes historiques.

Les étudiants en histoire sont impliqués dans des processus de recherche, d’écriture et d’enseignement. Ils ont des opportunités de se développer professionnellement dans des entités gouvernementales, la politique, le journalisme, les politiques publiques, les musées ou les organisations culturelles. Comme vous pouvez le voir, c’est une carrière qui donne beaucoup d’elle-même .

Diplôme en psychologie

La psychologie est une autre branche de la santé, les professionnels de cette carrière se concentrent sur l’étude du comportement humain , complétant les éléments de la médecine et de la science. Par conséquent, son contenu n’est pas directement lié à des matières telles que les mathématiques.

Les professionnels de la psychologie sont préparés à développer des diagnostics et des méthodes de traitement basés sur l’observation de symptômes ou de comportements . Un diplômé en psychologie peut entrer dans le domaine du travail, dans les domaines du conseil, de la santé comportementale ou au travail, de la recherche, de la psychiatrie, entre autres.

BA en sociologie

La sociologie est une carrière étroitement liée à la psychologie, dans laquelle les étudiants en sociologie développent des connaissances sur les tendances générales du comportement humain , de l’interaction et des habitudes sociales. Son accent est mis sur les sciences humaines, par conséquent, il n’exige pas les mathématiques comme matière de base.

Le professionnel de la sociologie est responsable de l’analyse et de la collecte d’informations sur les comportements sociaux, les compétences transférables et la capacité de prévoir les tendances comportementales .

Le domaine d’emploi pour les professionnels en sociologie, permet de travailler dans le travail social, la justice pénale, la recherche sur les politiques publiques, les relations publiques ou la recherche politique, ou le développement des études de marché.

Gestion des ressources humaines

L’administration des ressources humaines a la prestation de formation et de développement des talents pour le développement de la main-d’œuvre. Cette carrière se concentre principalement sur le talent humain , il n’est donc pas lié au sujet des mathématiques.

La gestion des ressources humaines fournit des informations et des outils de formation très spécifiques à l’industrie. Les professionnels de ce domaine obtiennent un diplôme qui peut soutenir leur développement professionnel dans les domaines du recrutement de niveau d’entrée et des emplois administratifs dans le secteur des services à but non lucratif et gouvernementaux.

Baccalauréat en philosophie

Le professionnel en philosophie reçoit une formation qui soutient le développement des compétences de pensée critique et d’analyse logique, à travers des modèles qui sont exposés dans différents systèmes de pensée, de sorte qu’il n’y a pas d’accent mis sur les mathématiques en tant que matière de base.

La philosophie recherche une analyse approfondie de la vie, ce qui permet aux professionnels de ce domaine de s’aventurer dans de multiples domaines. Elle est étroitement liée aux compétences en lecture et en écriture.

Les professionnels de la philosophie travaillent régulièrement professionnellement dans des domaines tels que la philosophie ancienne, la morale, la métaphysique, la philosophie des sciences, la politique, la logique et la justice sociale, et peuvent également opter pour d’autres domaines tels que le droit, l’éducation, la recherche, la théologie, l’écriture, entre autres.

Design graphique

La conception graphique est une carrière orientée vers le domaine de l’art et de la créativité , elle ne nécessite donc pas de compétences mathématiques ou numériques dans le cadre du processus d’apprentissage.

Cette carrière est chargée de fournir des outils de formation spécifiques dans le développement des compétences artistiques, la gestion des outils de conception, la gestion des outils numériques. La conception graphique est une carrière qui vous permet de combiner des outils créatifs avec des éléments d’éducation ou de certification de logiciels industriels.

Les graphistes entrent sur le marché du travail dans des domaines tels que la publicité, les communications commerciales, l’édition multimédia, l’éditique ou la conception de sites Web, qui offrent aujourd’hui un potentiel énorme compte tenu de l’essor de l’ industrie technologique .

Musique

Egalement orientée vers l’art, on retrouve la carrière des professionnels de la musique, une carrière qui se charge d’explorer des compétences pour le développement musical, les instruments, l’éducation vocale, l’histoire et la théorie de la musique.

Il n’exige ni n’aborde les mathématiques dans son étude, car son objectif est complètement orienté vers les capacités artistiques, c’est pourquoi c’est une carrière recommandée pour les personnes qui ont un certain type de talent ou de vocation musicale.

Les professionnels de cette carrière travaillent généralement dans l’industrie de la musique, comme un producteur de musique, un compositeur, un chef d’orchestre ou un professeur de musique.

Baccalauréat en arts culinaires

Les professionnels des arts culinaires se préparent grâce à un programme qui leur permet de concevoir de manière professionnelle un menu culinaire du début à la fin. La seule façon dont cette carrière pourrait impliquer des éléments mathématiques est le calcul des ingrédients, ce n’est donc pas un sujet de base qui est traité dans cette carrière.

Le processus de formation en sciences culinaires vise à initier les étudiants aux techniques d’utilisation des ingrédients dans la préparation des plats, les types d’ingrédients et leur intégration dans chaque plat, les conditions sanitaires. Gestion de la cuisine et chaîne d’approvisionnement alimentaire.

Les diplômés en arts culinaires peuvent devenir gérants de restaurant, critiques gastronomiques, stylistes culinaires ou entrepreneurs au sein de l’industrie culinaire.

conclusion

Les mathématiques sont un domaine dans lequel nous ne voulons pas tous évoluer, dans certains cas, cela devient complexe et trop exigeant, de sorte qu’il peut même être perçu comme écrasant.

La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, nous pouvons développer une carrière professionnelle, dans un domaine où nous nous sentons qualifiés, ce qui est l’un des outils fondamentaux pour réussir, sans que cela nous oblige à investir du temps dans des formules mathématiques.

Chacune des majeures universitaires que nous couvrons dans cet article offre un ensemble unique de défis intellectuels, qui peuvent vous aider à développer des ensembles de compétences pouvant être appliquées à différents emplois.

Ce ne sont que quelques-unes des carrières universitaires, dans lesquelles nous pouvons trouver des opportunités potentielles, cependant, si vous êtes encouragé par d’autres domaines, technologiques, créatifs, juridiques, dans le secteur de la santé, nous pouvons même élargir notre sélection avec des opportunités de développement professionnel intéressantes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top